Spécialiste de la Flasque
Votre panier : 0,00 EUR
Entretien flasque whisky

Entretien de votre flasque

Généralités
Les flasques à alcool proposées sur e-Flasques ont été sélectionné selon des exigences strictes de qualité. Flasque whisky 120ml inox poli
Solidité, durabilité et bien sûr ésthétisme sont chez nous les maître-mots.

Une flasque de qualité est une flasque facile à nettoyer et à entretenir. L'entretien consiste en 2 étapes : le nettoyage et le séchage.

Attention : les recommandations ci-dessous ne s'appliquent pas pour les flasques en étain.

Comment nettoyer votre flasque ?

La plupart de nos flasques à alcool sont fabriquées en inox (acier inoxydable), un acier qui a de nombreux avantages dont celui de se nettoyer facilement.

Plusieurs méthodes de nettoyage de l'inox sont possibles.
Pour nettoyer à la fois l'intérieur et l'extérieur de votre flasque, nous vous proposons la plus simple et la plus répandue :
Eau bouillante + vinaigre d'alcool
La combinaison de vinaigre d'alcool dilué dans de l'eau bouillante (10% de vinaigre pour 90% d'eau) offre une solution nettoyante économique, naturelle et facile à réaliser.

Pour le nettoyage de l'extérieur, utiliser un chiffon doux légèrement imprégnée de cette solution.
Pour le nettoyage de l'intérieur, remplir à 1/2 votre flasque de la solution, refermer le bouchon, puis agiter quelques secondes.
Procéder ensuite à un rinçage abondant à l'eau.
En cas de dépôt tenace à l'intérieur de votre flasque à alcool, vous pouvez simplement répéter l'opération 1), et  laisser agir le vinaigre quelques heures avant de rincer abondamment.

A défaut de vinaigre d'alcool, un détergent doux du type eau savonneuse ou produit vaisselle peut aussi convenir. Là aussi, un rinçage abondant est vivement recommandé.
Nous déconseillons cependant l'utilisation d'eau de javel, qui risquerait d'attaquer l'inox de la flasque, ou le passage au lave-vaisselle.

Comment sécher votre flasque ?

Après le nettoyage et le rinçage, un bon séchage de votre flasque à alcool est important, il permet de retrouver de la brillance et limite l'apparition des mauvaises odeurs à l'intérieur.

Pour commencer, laisser la flasque sécher quelques heures en position retournée, bouchon ouvert.
Utiliser ensuite un chiffon doux et sec pour éliminer les dernières traces de séchage.

Votre flasque à alcool est enfin prête à accueillir de nouveau votre élixir préféré.

Besoin d'un conseil ? Le service commercial est à votre écoute de 8H à 18H non stop du lundi au vendredi, et répond à toutes vos questions par téléphone au 06 30 47 39 72 ou par email sur contact@e-flasques.com.